vendredi 25 septembre 2015

Livres d'automne

L'automne est arrivé, et j'ai choisi quelques livres pour mes loulous.

Les deux du bas sont des albums. Ils sont très sympas, dans des styles différents, mais tous les deux bien écrits et très joliment illustrés. «La soupe au potiron», écrit par Hélène Cooper, est une belle histoire sur l'amitié et la coopération. Dans «La fête d'automne de la famille souris», Kazuo Iwamura nous rapporte une partie de cache-cache mouvementée.
Mon coup de coeur va au superbe «Au fil des saisons» de Kay Maguire et Danielle Kroll. C'est vraiment un ouvrage magnifique, plein d'illustrations délicates et de poésie. C'est en plus une mine d'informations sur l'évolution de différents paysages et biotopes au fil des saisons. Le jardin, la forêt, la mare, la ferme... n'auront plus de secret pour vous. Il va sans doute nous accompagner souvent et longtemps !
D'ailleurs Noël est à nos portes, et c'est là une très jolie idée cadeau pour les enfants de votre entourage ;) !

Voici des liens Amazon ( j'y ajoute un livre que nous avons eu l'année dernière avec un abonnement de l'école des Loisirs, qui est magnifique et tout à fait de circonstance), je précise que ce sont des liens partenaires, ils nous permettrons d'obtenir des chèques cadeaux qui faciliteront l'arrivée de nouveaux livres dans notre salle de classe :) .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire