vendredi 6 novembre 2009

Lait cru bio


Bon, on avait dit produits laitiers, donc si vous êtes comme nous des consommateurs de lait irrécupérables (tant pis pour ceux qui disent que c'est mauvais pour la santé, et d'ailleurs je me porte comme un charme, merci) vous pourrez vous fournir en lait frais bio à la ferme du Solamont, famille Gass, à Saâles (passer devant la pharmacie, suivre la direction de la casse auto puis continuer tout droit, vous tomberez sur la ferme quand vous penserez être perdus...). La ferme fournit la laiterie du Climont en lait bio mais aussi les particuliers résidant dans les parages ou vacanciers. Présentez-vous de préférence au moment de la traite, c'est à dire avant 8h45 le matin et de 17h30 à 18h30 le soir.
Là aussi, vous aurez bon accueil, alors n'hésitez pas, c'est tellement meilleur que le lait UHT, et en plus, plus de bouteilles ou de briques à trimballer depuis le supermarché, et moins de déchets !
Mon conseil : bouillir le lait une dizaine de minute pour le conserver sans risque (nous possédons un "anti-monte-lait", c'est plus prudent...) et le stocker au frigo dans des bouteilles de jus de fruit en verre.
Bon p'tit dèj'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire